Le PSG et Street Food en Mouvement main dans la main : 25 000 repas pour les personnels soignants de l’APHP

psg sfem aphp 25 000 repas

Le PSG et Street Food en Mouvement main dans la main : 21 690 repas pour les personnels soignants de l’APHP et 1 530 repas pour Action Contre la Faim.

 

Depuis le 14 mars dernier, 97% des Food Trucks sont à l’arrêt, mais les Chefs et leurs équipes donnent de leur temps bénévolement pour organiser, produire et distribuer des repas aux personnels de l’APHP.

 

Le projet, grâce au PSG qui rassemble et organise la solidarité, mis en place par les bénévoles de Street Food en Mouvement a permis de livrer plus de 23 000 repas !

 

L’association Street Food en Mouvement, fondée en décembre 2012, rassemble les professionnels de la restauration urbaine mobile de qualité : Food Trucks, triporteurs et comptoirs. Elle compte aujourd’hui plus de 120 adhérents venant de toute la France. L’association travaille avec de nombreuses entreprises, met en relation gratuitement ces dernières, mais aussi les particuliers, les collectivités locales, les organisateurs d’évènement avec ses membres pour fournir des repas de qualité à tout public.

 

L’opération s’est déroulée du 9 avril au 7 mai  et a permis de servir 20 sites désignés par l’APHP.

« Solidaires des personnels soignants des Hôpitaux de Paris en ces heures si difficiles, Street en Mouvement a décidé d’apporter tout son concours et le talent de ses cuisiniers dans le beau projet de solidarité du PSG que nous mènerons à bien » a déclaré Olivier Lignon, le président de l’association.

 

70 personnes se sont relayées 7j/7 en production dans les cuisines du Parc des Princes, mises à disposition par le PSG, et en distribution avec leurs Food Trucks dans les hôpitaux.

En groupes de 12 personnes par jour, les bénévoles de Street Food en Mouvement ont produit l’une des recettes des Chefs de nos Food Trucks. 3 bénévoles produisent certains desserts dans leur propre labo.

2 bénévoles gèrent les plannings de production et de distribution depuis leur domicile et un bénévole effectue une visite technique sur les sites avant l’arrivée des camions.

Les plats, desserts et boissons sont ensuite distribués en Food Trucks, de 11h à 15H ou de 18h à 22h aux personnels des établissements APHP.

Ce sont plus de 23 000 repas fait maison avec des produits frais qui ont été servis en 1 mois grâce aux 70 bénévoles de Street Food en Mouvement.