Inscription au Saint-Maur Food Trucks Festival

saint maur food truck festival

Les candidatures pour la quatrième édition du Saint-Maur-Food-Trucks festival sont ouvertes ! 50 food trucks / triporteurs / stands viendront régaler sur 2 jours ½ plus de 30 à 40 000 gourmands les 18-19 et 20 septembre prochain. A l’heure actuelle, le festival est maintenu. Ce sera l’occasion de faire une grande fête si la propagation du COVID19 est enrayée. Nous partons sur une configuration identique à l’année dernière en terme de nombre de food trucks. Nous pourrions être amené à agrandir le périmètre du festival suivant l’engouement suscité sur les réseaux sociaux et que le COVID est loin derrière nous.

Compte-tenu des circonstances nous avons adapté notre processus de sélection et de paiement des arrhes :

  • la sélection se fera début juin, après ces 3 semaines de déconfinement et que le Premier Ministre nous donne plus d’éclairage sur les semaines à suivre.
  • le paiement des arrhes pour confirmer votre participation devra être fait pour le 6 juillet, mais le montant est passer de 300€ à 100€ pour ne pas ponctionner trop sur votre trésorerie qui a déjà été mise à mal.
  • le paiement du solde ne se fera que pour le 1er septembre, car à cette date, nous devrions avoir une certitude sur la tenue du festival.

critères de sélection

  • Qualité des produits proposés
  • Priorités données aux points de restauration engagés dans une démarche de circuit court et local
  • Produits faits maison
  • Originalité et esthétisme du concept
  • Conformité aux différentes législations (hygiène, social…)
  • implication dans la vie de l’association

Vous trouverez ci-jointes les conditions générales du festival, dans lesquelles vous trouverez entres autres les tarifs ! Vous ne connaissez pas le festival ? Voilà une petite  vidéo de présentation du festival qui vous en dira plus. Nous étudierons toutes les candidatures d’inscription, que vous soyez membre ou pas.

Quels sont les avantages des membres ?

Avec une cotisation de 250€ à l’année, 150€si c’est votre première année d’exploitation, vous bénéficiez d’avantages négociés auprès de nos partenaires (MAPA pour les assurance, Métro, Primagaz pour le gaz…). C’est aussi les demandes de particuliers et d’entreprises via le site internet, et si vous avez un bureau SFEM local actif, l’organisation re rassemblement de food trucks, planning au pieds des entreprises.

 

Modalités d’inscription

Les participants ne souhaitant pas devenir adhérent de Street Food en Mouvement doivent :

  1. Remplir le premier formulaire et valider leur adresse e-mail
  2. Finaliser votre inscription sur le site de l’association – remplir TOUS les champs, et sélectionner l’option « Je ne souhaite qu’être informé des festivals à venir, sans devenir membre » à la fin du formulaire.
  3.  Payer les 5.00€ de frais administratifs pour l’analyse de leur dossier.
  4. L’association examinera leur dossier. S’il manque des renseignements utile, elle pourra refuser temporairement la validation de votre compte jusqu’à ce que ces informations soit correctes.
  5. Une fois votre compte crée, il faudra vous inscrire au festival en allant dans l’onglet festival / cliquer sur l’œil bleu à droite sur la ligne correspondant au festival et ensuite sur le bouton m’inscrire au festival

Candidater au festival : du 02/05/20 au 14/06/2020

Si vous êtes membres, vous avez reçu par mail la notification d’ouverture des inscriptions. Certains champs obligatoires ont été rajoutés sur le site internet. Vous devez les compléter avant de pouvoir vous inscrire. Pour les non membres, une fois votre compte validé vous pourrez postuler pour le festival

Sélection des candidats

Une fois les inscriptions closes, Street Food en Mouvement sélectionnera les food trucks, triporteurs et stands. Les candidats retenus recevront un mail, et devront valider leur participation en payant les arrhes de 100€ par CB sur le site internet de Street Food en Mouvement et ce avant le 6 juillet 2020. Le solde sera à régler au plus tard le 1er septembre 2020.