Saint-Maur Food Trucks Festival : 3ème édition en septembre 2019

  • Pour la troisième fois, le département du Val-de-Marne accueillera le Saint-Maur Food Trucks Festival du 20 au 22 septembre 2019.

Comme chaque année depuis 2017, la charmante ville de Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne (94) accueille le Saint-Maur Food Trucks Festival. Ce rendez-vous consacré à la street food est le plus grand en France, et a pour ambition de mettre en lumière une cuisine artisanale, passionnée, qui mise sur les ingrédients locaux. Parmi les animations il y aura entre autre : stand développement durable, concerts, DJ, saut à l’élastique depuis 55 mètres de haut, jeux pour les enfants…

Le plus grand festival de food truck en France

Le Saint-Maur Food Trucks Festival est le plus grand événement du genre dans l’Hexagone. Comme pour les deux précédentes éditions, il est organisé sur la place des Marronniers, le deuxième plus vaste espace d’Ile-de-France derrière la Place de la Concorde à Paris avec ses 35.000 m². Créé par l’association Street Food En Mouvement, ce rendez-vous gourmand aura lieu les 20, 21 et 22 septembre 2019.

On y retrouvera une cinquantaine de food trucks qui ont en commun l’amour de la cuisine artisanale. Les organisateurs privilégient en effet les participants qui priorisent le circuit local pour la réalisation de leurs spécialités. Le respect des règles sanitaires est également primordial. En plus du regroupement des acteurs de la street food, le festival propose une programmation culturelle riche pour animer les différentes journées.

Les inscriptions sont closes !

Ça y est, la sélection de nos 52 food trucks, remorques, tri-porteurs et stands est arrêtée !

Pour la partie boissons vous retrouverez birrabus (Bières), le café en’bullant (Cafés), Les Douce Soeurs (Cafés)

Pour les food trucks salés : AU QG cuisine libanaise (Libanais), Bifana Original (Portugaise), Chachenga (Africaine), CHEESERS (Grilled Cheese), COMER VENEZOLANO (Venézuelien), DAD (Hotdog), DODA (Marocaine), Du Lard ou du Cochon (Raclette), El camion (Mexicaine), ELECTRICO LISBON URBAN FOOD (Portugaise), FICELLE ET CHAUDIN (Bretonne), FOODAFRIK (Africaine), La Brigade (Viande slicée), La Cabane de Cape Cod (Fish and chips), LA COCOTTE MOBILE (Poulet), La Mobylette verte (Burger), LA PAYOTTE (Poulet), L’ALIGOTERIE (Aligot), Larry’s (Hotdog), L’Authentic les saveurs en mouvement (Française), Le Beau Caillou (Cuisine des caraïbes), Le Comptoir Indien (Indienne), Le Tapas Truck By TCT (Espagnole), Le Trotter (Wrap XXL), Minute, Papillons ! (Italienne), Mobile Burger (Burger d’Aubrac), Munchies (Ricebowl façon poke), Paulette In The Truck (Wrap), pizza del popolo (Pizza), PIZZA DU SOIR (Pizza), PUCCIA FOOD TRUCK (Italienne), Sukhumvit (Thaï), The BBQ Brother (Burger), The Mother Road (Poutine), TOTIN (Sandwich traditionnel), TuK Tuk Food Truck (Thaï), Z&J FOOD TRUCK (Burger)

Avec une offre mixte en sucré/salé : Flo Gourmandises (Pâtisseries), Le Camion M’Alain (Crêpes et galettes)

Pour les bouches sucrées, il y aura : Fruit’s & Choc (Fruits au chocolat), GAUFRES DE LIEGE (Gaufre), Les Liégeoises (Gaufre), macarons de charlou (Macarons), Un Igloo dans la Ville (Yaourt Glacé)

Et dans la rue, on peut faire autre chose que manger et boire !!! Voici nos food-trucks insolites : Koss for me (Beauté), Le Monde de Nina (Fleuriste), Revolutionhair (Coiffeur), Sport truck (Sport), Zen Truck – Bar à Sieste (Bien-être)

Devenir partenaire du festival : profiter de l’aura d’un événement convivial et festif

Pour cette année 2019, les organisateurs du Saint-Maur Food Trucks Festival comptent accueillir 25.000 à 40.000 personnes au cours des trois jours de l’événement. Outre le food truck show et le vaste espace de restauration sur place, les organisateurs prévoient également une programmation culturelle riche pour mettre l’accent sur le caractère festif et populaire de la manifestation. Il y a également du saut à l’élastique, d’une hauteur de 55 mètres, organisée par l’association une idée en l’air. Les bénéfices de l’opération sont intégralement reversés à une association.

Les entreprises locales ou nationales peuvent gagner en visibilité en devenant partenaires de l’événement. En plus d’une mise en avant sur notre site web, vous bénéficierez d’une présence sur nos différents supports en version digital et print. Vos visuels seront également présents au cours de nos différentes actions de relation presse. Associez votre image à l’aura particulière de la street food. Comme le dit le président d’honneur de Street Food en Mouvement, Thierry Marx : « La Street Food est une vraie alternative à la malbouffe, un puissant moteur d’intégration dans la société. La Street Food, c’est l’avenir ! »

Pour pouvoir t’inscrire sur le festival, il faudra :
  • remplir notre formulaire d’adhésion à l’association, de spécifier dans ce formulaire que tu es intéréssé par le festival
  • s’inscrire au festival
  • une fois sélectionné, tu auras à régler les frais d’adhésion à l’association
Tu peux d’ores et déjà devenir membre de l’association
Vous souhaitez devenir partenaire de Street Food En Mouvement pour la prochaine édition du festival ?
Que vous soyez une entreprise locale ou nationale, nous pouvons vous donner de la visibilité via le digital, le print, les relations presse ou la visibilité sur site.
Contactez Olivier Lignon, président de l’association au 06 01 35 84 87 ou à bureau@streetfoodenmouvement.fr