La Street Food est une vraie alternative à la malbouffe,
un puissant moteur d’intégration dans la société.
La Street Food, c’est l’avenir !
Thierry MARX

L’association Street Food En Mouvement

Fondée en 2012 par Thierry Marx et présidée par Olivier Lignon, l’association Street Food En Mouvement promeut une alimentation de rue de qualité et œuvre à professionnaliser cette activité créatrice de développement économique et d’emplois.

Actrice de la formation professionnelle, l’association est un laboratoire d’idées, d’échanges et d’informations.

Elle se mobilise pour l’intégration d’une offre mobile de restauration dans la dynamique urbaine et locale tout en garantissant une cuisine de qualité.

Elle rassemble plus de 200 professionnels de la restauration urbaine mobile : Food Trucks, triporteurs et comptoirs, venant de toute la France et représentant plus de 80 spécialités différentes !

Nos missions

Conseiller et accompagner nos adhérents dans l’activité food truck

Experts de la restauration, les membres du bureau ont tous une grande expérience dans la gestion de Food Trucks ce qui permet de capitaliser et partager les expériences de chacun.

Promouvoir une cuisine de rue de qualité,

Nous avons défini une charte de qualité de la cuisine de rue fondée sur des engagements clairs : qualité des produits, circuits courts, produits faits maison, originalité et diversité de la cuisine, conformité avec les différentes législations (hygiène, social…) afin d’assurer un développement structuré de la street food en France.

Donner aux professionnels un cadre afin d’être formés, organisés et représentés vis-à-vis de toutes les parties prenantes

Street Food En Mouvement accompagne :

• Les entrepreneurs : dans leur démarche de création de concept afin de les guider au mieux vers des modèles économiquement viables et respectueux des normes en vigueur,
  • les Food Truckers établis : pour les faire progresser dans les différents aspects du métier, par des formations ou des échanges de bonnes pratiques.

Développer des partenariats avec les entreprises et les collectivités locales

L’association œuvre au quotidien pour la mise en place de partenariats afin de proposer à ses food trucks, comptoirs et triporteurs adhérents de nouvelles opportunités : Participation à des Str’EAt markets au Food Trucks Festival, partenariats avec des collectivités locales, collaborations avec des entreprises

Engagez-vous dans l’association Street Food En Mouvement !

Street Food En Mouvement est un réseau solidaire qui nécessite la mobilisation de chacun, pour être organisés et plus forts. Votre implication permettra de faire avancer notre métier et d’améliorer notre visibilité auprès de nos cibles : collectivités, entreprises, pouvoirs publics, clients etc.

Être adhérent de l’association, c’est participer au développement d’une image qualitative des Food Trucks et participer activement au rayonnement de la Street Food en France.

Devenir membre de l’association c’est :

• rejoindre une communauté de passionnés et adhérer aux valeurs d’excellence et de solidarité promues par Street Food en Mouvement ;
  • bénéficier d’offres partenaires adaptées : négociations collectives sur des produits alimentaires, offres de matériel ou services (tarifs sur le gaz, les assurances, la préparation et livraison gratuite…)
  • pouvoir postuler aux Str’Eat Markets que nous organisons et profiter des demandes centralisées d’organisateurs d’événements, de partenaires et de particuliers en quête de Food Trucks;
  • avoir accès à des formations, du coaching

Vous souhaitez devenir membre ? Pour nous rejoindre vous devez :

• remplir la demande d’inscription en ligne
  • adhérer et signer la charte de qualité
  • verser la cotisation annuelle de 250 € pour une entreprise de restauration mobile avec une réduction de 100€ pour ceux dont la création de la société a moins d’un an d’existence

Attention, votre adhésion est soumise à la signature et au respect de notre charte qualité. Nous contrôlons votre Food Truck sur la base des visuels fournis, et nous contrôlons chaque année en aveugle l’ensemble des Food Trucks adhérents

Le Bureau Street Food en mouvement

Président d’honneur : Thierry Marx

Président : Olivier Lignon – Le Mobile Burger

Vice-présidents : Robert Petit – Menil Cook

Karim Achour- Un Igloo dans la ville et Au QG Cuisine Libanaise

Trésorier : Franck Trouet – Conseiller du Président du GNI